Frequently Asked Questions

Here you will find all the answers to the main questions regarding our platform, our services and our company.

Yes, your order is sent to you directly by the producer who is clearly identifiable.

Create your free customer account to benefit from our platform’s services. You’ll then have access to our instant quote generator. Simply upload your CAD files and get a quote in seconds.
LaserSeven is an on-demand manufacturing platform that simplifies the supply of custom metal parts. Our extensive network of specialists offers CNC machining, sheet metal work and laser tube cuVng services, for both single parts and large produc’on runs.
We take this very seriously, and guarantee the security of any drawings, sketches or images you upload to our system. Once your order has been placed, only the partner we have selected to manufacture your work will have access to your designs. What’s more, all our partner workshops are contractually bound to protect your intellectual property.

Through our extensive network, LaserSeven monitors the production capacity and availability
of our partners on a daily basis. For each order, we select not only the most suitable
workshop, but also the one with the availability to start production immediately

Yes, all orders are saved in your customer account where you can reorder them.
You can check the status of your order at any ‘me in your customer space.
Throughout the ordering process, LaserSeven remains your sole contractual partner and contact. If you are not sa’sfied with the quality of the parts delivered, please contact us and describe your problem. We will do our best to find a quick and simple solu’on to your problem.
For manufacturing procedures of complex parts such as bent parts, CNC machined parts, laser tube cuVng, as well as parts involving milling or tapping, our producers need a technical drawing with all the tolerances and information you deem necessary for the manufacture of your parts. You can add your technical drawing in PDF format a^er configuring your order.
Unfortunately not. Our offer is specially designed for professionals.
Of course, we also offer a CAD file design service for both simple and complex parts. To find out more, see our “CAD Service” sec’on.
Crea’ng a customer account and calcula’ng a quote are free of charge. The only charges you will have to pay are the manufacturing costs men’oned on the quote when you place your order.
For simple laser cutting, 2D dxf files are sufficient. Complex parts (bent parts, CNC machining parts, laser tube cutting) require 3D files, such as STEP or SolidParts.
We provide our services for all industries using metal-based parts. This includes the automotive, aerospace, energy, medical and many other sectors. You can contact us directly if you have a specific application, and we’ll be delighted to answer any ques’ons you may have about our ability to carry out your project.
Payment for your order is made by invoice, which we send you when the goods are dispatched. We accept payment by credit card or bank transfer. In certain cases, we reserve the right to require payment in advance. You can view and download your invoices at any time by logging into your LaserSeven customer account.
Our algorithm calculates the cost of the order based on a number of parameters, such as material and thickness, quantity, cutting time, part format, etc.
Need help? Contact us, our customer service team will answer all your questions.

Foire aux questions

Vous trouverez ici toutes les réponses aux principales questions concernant notre plateforme, nos prestations et notre entreprise.

Oui, votre commande vous est envoyée directement par le producteur qui est clairement identifiable.

Créez votre espace client gratuitement pour bénéficier des services de notre plateforme. Vous aurez ensuite accès à notre générateur de devis instantanée. Il vous suffit de charger vos fichiers CAO et vous obtenez un devis en quelques secondes.

LaserSeven est une platerofme de fabrication à la demande qui simplifie l’approvisionnent des pièces métalliques fabriquées sur mesure. Notre vaste réseau de spécialistes offre des services d’usinage CNC, tôlerie et découpe laser de tubes, aussi bien pour des pièces unitaires que des grandes séries.

Nous prenons cela très au sérieux et nous garantissons la sécurité de tous les schémas, esquisses ou images que vous chargez sur notre système. Une fois votre commande passée, seul le partenaire que nous aurons sélectionné pour la fabrication de votre ouvrage aura accès à vos conceptions. De plus, tous nos ateliers partenaires sont tenus, par contrat, de protéger votre propriété intellectuelle.

Grâce à notre vaste réseau, LaserSeven suit au jour le jour la capacité de production et la disponibilité de nos partenaires. Pour chaque commande, nous sélectionnons non seulement l’atelier le plus adapté, mais aussi celui dont la disponibilité lui permet de démarrer la production immédiatement.

Oui, toutes les commandes sont enregistrées dans votre compte client où vous pouvez les recommander.

Vous pouvez consulter l’évolution du statut de votre commande, à tout moment, dans votre espace client.

Tout au long du processus de commande, c’est LaserSeven qui reste votre seul partenaire contractuel et votre seul interlocuteur. Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité des pièces livrées, veuillez nous contacter en décrivant votre problème. Nous ferons en sorte de trouver une solution rapide et simple à votre problème.

Pour les procédures de fabrication des pièces complexes tels que les pièces pliées, les pièces d’usinage CNC, la découpe laser de tubes, de même pour les pièces impliquant du fraisage ou taraudage, nos producteurs ont besoin d’un dessin technique avec toutes les tolérances et les informations que vous jugerez nécessaires pour la fabrication de vos pièces. Vous pouvez ajouter votre dessin technique sous format PDF après configuration de votre commande.

Malheureusement, non. Notre offre est spécialement adaptée à des professionnels.

Bien entendu, nous proposons un service de conception des fichiers CAO pour les pièces simples et complexes. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique “Service CAO”.

La création du compte client et le calcul de devis sont gratuits. Les seuls frais que vous aurez à payer seront les coûts de fabrication mentionnés sur le devis lors de votre commande.

Pour les découpes simples au laser, des fichiers dxf 2D suffisent. Les pièces complexes (pièces pliées, piéces d’usinage CNC, découpe laser de tubes) requièrent des fichiers 3D, par exemple STEP ou SolidParts.

Nous fournissons nos services pour toutes les industries utilisant des pièces à base de métaux. Ceci inclus les secteurs suivants : l’industrie automobile, l’industrie aéronautique, l’énergie, la médecine et de nombreux autres. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez une application spécifique, nous serons ravis de vous répondre concernant notre capacité de réalisation de votre projet.
Le paiement de votre commande se fait sur facture que nous vous transmettons lorsque la marchandise est expédiée. Nous acceptons les paiements effectués par carte ou virement bancaire. Nous nous réservons le droit, dans certains cas, d’exiger un règlement à la commande. Vous avez toujours la possibilité de consulter et de télécharger vos factures en vous rendant dans votre compte client LaserSeven.

Notre algorithme calcule le prix de la commande en fonction de plusieurs paramètres tels que le matériau et son épaisseur, la quantité, le temps de coupe, le format de pièces, etc.